Argenteuil : de la Démocratie….

Publié le par Philippe Doucet

Lors de la séance du Conseil municipal du 24 avril 2006, Le Maire d’Argenteuil a présenté un point supplémentaire à l’ordre du jour ayant trait à l’attribution des salles municipales.
L’opposition municipale, dans sa totalité, s’est prononcée contre le projet du Maire. La délibération votée réduit en effet le droit d’accès aux salles municipales pour des rencontres politiques aux seuls partis politiques, écartant ainsi de ce droit jusqu’en juin 2007 les élus de l’opposition municipale, les associations politiques, les conseillers généraux…

La décision de la droite municipale vise à restreindre, au nom du débat sur les législatives, la possibilité d’expression et de réunion sur d’autres thèmes et notamment celui qui intéresse au plus haut point les Argenteuillais : les élections municipales de 2008.

Le Maire, probablement conscient qu’une forte mobilisation existe pour le contrer en 2008 utilise une basse manœuvre politique pour museler cet engouement...

Dans cette délibération aucun droit n’est reconnu aux élus de l’opposition, ni aux Conseillers généraux qui ont pourtant le droit et le besoin d’organiser des réunions avec leurs concitoyens.

Le débat démocratique à Argenteuil prend décidément une tournure bien spéciale. Le Maire restreint les prérogatives de l’opposition mais soyons certains qu’il se maintiendra son droit d’expression à travers les multiples publications et affichages municipaux.

J’ai saisi, ainsi que de nombreux élus d’opposition, la Sous-Préfète d’Argenteuil afin d’obtenir son point de vue sur la légalité de cette décision. Je suis décidé à utiliser toutes les voies de recours pour que vive, dans le respect des lois de la République et en particulier de la Constitution, une Démocratie saine, ouverte et transparente à Argenteuil.

Publié dans Argenteuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Si le PS parachute un homme, la cirsconscription n'est donc plus réservée à une femme?allez Philippe, il faut que tu te présentes, c'est toi le meilleur candidat!
Répondre
P
Bonjour à tous,Je ne suis opposé à ce qu\\\'un débat autour des législatives se tienne sur ce blog.merci d\\\'être respectueux pour les personnes (ce qui est le cas pour l\\\'instant)...et bonne discussion.Je vous rappelle que vous pouvez aussi dialoguer et débattre sur le forum  : http://fabrique-argenteuil.discutforum.comPhilippe
Répondre
A
Et voilà un peu plus sur le personnage, tout un programme...<br /> Le blog de Faouzi Lamdaoui<br /> Je suis délégué national chargé de l’égalité des chances et de la lutte contre les discriminations depuis 2004 et militant dans la section du 12ème arrondissement de Paris Auparavant, j’étais délégué national chargé du codéveloppement. Collaborateur permanent à "ARABIES", magazine du monde arabe et de la francophonie, je suis également auteur de plusieurs articles parus dans la presse nationale et internationale. Sur le plan professionnel, je dirige une entreprise de logistique. Je vous remercie par avance pour vos remarques et commentaires...alors à vos claviers!
Répondre
D
Après, souvenons-nous, la candidature de Manuel Vals, qui désormais Maire d'Evry, ne se souviens plus d'Argenteuil où il avait été parachuté à la grande tristesse de notre ami Alain, volà que cela recommence...<br /> Tant pis ou tant mieux, lorsque nous toucherons le fond de la bêtise, peut-être pourrons nous remonter !!!<br />  
Répondre
B
Je ne crois pas que M.Leikine soit légitime. Souvenons nous de ses fameux 6% en 2003!De toute façon ce ne sont que des rumeurs, peut-être que la semaine prochaine on nous annoncera Joey Starr à l'UMP!
Répondre