Le Conseil d'Etat épingle l'amateurisme de l’ex-municipalité Mothron - Métézeau

Publié le

Le Conseil d'Etat, suivant les recommandations du commissaire du gouvernement, vient d'annuler l'élection cantonale des 9 et 16 mars 2008 sur le canton Est d'Argenteuil. Je prends acte de cette décision souveraine et sévère, sanctionnant l'ancien maire, M. Mothron, et l'ancien premier adjoint et candidat battu, M. Métézeau, qui avaient, alors, la responsabilité d'organiser le scrutin de manière incontestable.

Les juges ont relevé la mauvaise tenue des opérations électorales, en l'espèce, des signatures différentes entre le premier et le second tour pour un même électeur. J'observe donc que l'amateurisme de l'ancienne municipalité d'Argenteuil est épinglée jusque par le Conseil d'Etat, plus haute juridiction administrative de notre pays.

J'apporte mon soutien à ma collègue Marie-José Cayzac et appelle les Argenteuillaises et les Argenteuillais du canton Est à lui faire à nouveau confiance. Ensemble, nous pourrons continuer à défendre notre territoire, les femmes et les hommes qui y vivent, comme je le fais depuis 2004 sur le Canton Nord et comme nous le faisons depuis le 16 mars 2008.

Philippe Doucet
Maire d'Argenteuil
Président de l'Agglomération Argenteuil-Bezons
Vice-Président du Conseil général du Val d'Oise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est nimporte quoi
Répondre
M
Cher Philippe,je suis sincèrement déçu par cette annulation et je t'encourage ainsi que Marie-Jo pour ces élections.En attendant que le préfet donne la date de l'élection,Je te souhaite bon courage et te dis : A ce soir
Répondre