Le Conseil d'Etat valide l'élection municipale à Argenteuil

Publié le


Sans surprise, le Conseil d'Etat vient de rejeter le recours intenté par Georges Mothron visant à annuler l'élection municipale des 9 et 16 mars 2008.

Une excellente nouvelle pour toutes celles et tous ceux qui ont souhaité un changement politique majeur à Argenteuil l'an dernier en soutenant la liste d'union de la Gauche (PS, PCF, LO), des écologistes et ouverte à des personnalités de la vie locale. Ils voient ainsi leur volonté confortée par la plus haute juridiction administrative.


Aujourd'hui prend fin un contentieux électoral très long au cours duquel Georges Mothron et ses soutiens ont eu recours à toutes les méthodes même les plus douteuses. Une contestation, comme le démontre la décision du Conseil d'Etat, sans fondement juridique qui ne visait qu'à maintenir une tension politique au sein de la 1ère ville du Val d'Oise en début de mandat et remettre en cause la légitimité de la nouvelle équipe municipale. Une stratégie qui n'a pas déstabilisé celle-ci mais qui a pu affecter certains Argenteuillais ainsi que le personnel municipal.


Il faut espérer que cette décision provoquera enfin un changement d'attitude de la part du Député de la 5e circonscription du Val d'Oise, une attitude à l'égard du Maire de la principale ville de sa circonscription d'élection peu digne depuis mars 2008 d'un élu de la République.

L'équipe municipale quant à elle poursuit son travail et son action au service de tous les Argenteuillais avec un objectif prioritaire : rendre les Argenteuillais fiers de leur commune et heureux de vivre ensemble. Un travail long, difficile, exigeant mais passionnant et qui commence à porter ses fruits.


Ensemble, Fiers d'être Argenteuillais !

Publié dans Argenteuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article