Pourquoi je soutiens François Hollande

Publié le par Philippe Doucet

 

FrancoisHollande24aout2011.jpg

A quelques semaines de la tenue des primaires citoyennes qui détermineront celui ou celle qui portera notre projet à l’élection présidentielle, je tiens à vous faire part des raisons qui me conduisent à soutenir François Hollande pour les prochaines élections primaires. Il s’agit d’une échéance cruciale pour l’avenir des Français et de notre pays, dans un contexte marqué par une crise économique, sociale et environnementale sans précédent. Je fais le choix de soutenir François Hollande parce qu’il est pour moi le meilleur candidat pour battre Nicolas Sarkozy en 2012. Son pragmatisme, son sérieux, sa persévérance me portent à croire qu’il sera non seulement le meilleur représentant du Parti Socialiste face au candidat de droite, mais qu’il fera surtout un excellent Président pour la France et les Français.

Quatre raisons, étayées par mon expérience de Maire d’Argenteuil depuis 3 ans, expliquent mon choix de soutenir François Hollande :

  • Sa vision profondément réformiste qui le conduit à proposer une politique plus juste et plus équitable qui permettra de rassembler les Français autour des valeurs socialistes de justice, d’égalité, de progrès social, de défense de la laïcité et du renforcement de la citoyenneté ; valeurs qui me sont chères. Comme lui, je suis convaincu de la nécessité du renouvellement de la gouvernance politique pour favoriser l’émergence de nouvelles idées.
  • Sa connaissance dans le domaine économique, le pragmatisme et la réactivité dont il a fait preuve ces derniers jours encore face à la crise. Ces éléments me conduisent à penser qu’il est le plus à même d’y faire face.
  • Sa volonté de mettre en place une vraie réforme de la fiscalité, notamment en supprimant les niches fiscales et en rétablissant l’équité de tous les Français devant l’impôt.
  • Ses efforts pour replacer la jeunesse au cœur de notre société, en renforçant les moyens alloués à l’accueil, à l’encadrement et à l’éducation de nos enfants, depuis leur plus jeune âge jusqu’à leur sortie du système scolaire que je n’envisage pas sans qualification.

Pour ces raisons, j’ai décidé de lui apporter mon soutien et j’ai accepté sa proposition de rejoindre son conseil politique et son équipe de campagne où je suis en charge de la thématique du logement. C’est avec sérieux que je mettrai mes compétences et mon expérience de terrain au service de la réflexion sur cette question importante pour les Français.

Nous aurons très certainement l’occasion, dans les semaines qui viennent, de discuter ensemble de vive voix des raisons qui ont guidé mon choix, en respectant le point de vue de chacun dans un débat d’idées ouvert et constructif. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Le PS a choisi des primaires pour élire le meilleur candidat pour<br /> représenter la France lors des élections présidentielles de 2012. Avec ses primaires, il montre sa capacité à débattre, à dialoguer, à faire partager ses idées avec tous les Français. Certes<br /> un(e) seul(e) candidat(e) sera élu(e) mais je ne doute pas un seul instant que tous les socialistes seront ensuite réunis pour soutenir ce(tte) candidat(e) lors des élections. Le PS s'est assez<br /> déchiré comme ça, il faut maintenant se rassembler et garder les attaques pour la droite et le gouvernement de N. Sarkozy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre